The Role of the Story Teller - Richard Tuttle

Tuttle Mer

The Role of the Story Teller - Richard Tuttle

La couleur n'est pas facile à traduire en mots. Peut-être que la couleur résiste activement au langage ou à une définition plausible? Et vice versa: les mots peuvent changer la couleur. L'artiste Richard Tuttle réfléchit à la couleur lors de son séjour à Ostende en 2017, où son exposition  Light And Color était présentée au Mu.ZEE. C'est ici qu'il a défini le cadre initial de ce qui est devenu The Role Of The Story Teller, un livre qui nous invite dans son monde de la couleur. Le livre se compose de cinq sections, représentant et illustrant deux de ses merveilleux livres d'artiste - Not the Point (2009) et You never see the same color two (2017) - tout en les reliant à trois expositions de 2017, à savoir sa présentation solo à De Hallen Haarlem, (Pays-Bas), Books, Multiples, Prints, Writings and New Projects au Galerie Christian Lethert (Cologne, DE) et Light and Colour au Mu.ZEE (Ostende, BE). Avec ses écrits documentés, ses images d'œuvres d'art et ses sélections de textes, Tuttle s'éloigne des notions concrètes de couleur, proposant plutôt une vision illimitée de la couleur «réelle». Les thèmes et les questions provocantes de Tuttle rassemblent des épisodes apparemment disparates, offrant de nouvelles façons de considérer et d'expérimenter notre propre relation avec la couleur.

Phillip Van den Bossche - Richard Tuttle - Alexis Gauthier - Cornelia Kratz, Soft cover, 444p, ed. MER. Borgerhof&Lamberigts

125,00 Disponible immédiatement